1. Généralités
Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque traitement, offre et transaction entre le Schoonheidssalon Evita - Skinlab et le client, à moins que les parties n'y aient dérogé de manière expresse et écrite.
2. Obligations de l'institut de beauté
1. L'institut de beauté garantit que les traitements effectués répondent aux exigences d'un travail bien fait et soigné. Des matériaux et des produits sains sont utilisés à cet effet.
2. L'institut de beauté informe le client de la nature et de l'étendue du traitement, des résultats escomptés et des risques éventuels du traitement.
3. L'institut de beauté informe le client, dans la mesure du possible, des conséquences financières de la modification ou de l'adjonction au traitement.
4. L'institut de beauté demandera au client de fournir les informations correctes nécessaires à la bonne exécution du traitement.
5. L'institut de beauté n'effectuera pas de traitements qui ne relèvent pas de ses compétences professionnelles.
3. Obligations du client
1. Le client fournira à l'institut de beauté toutes les données raisonnablement nécessaires à la bonne exécution du traitement.
2. Le client doit informer l'institut de beauté de ses souhaits particuliers avant la conclusion du contrat.
4. Paiement
1. L'institut de beauté affiche les prix de tous les traitements et produits de manière visible sur le site web et dans le salon.
2. Les prix indiqués s'entendent TVA comprise.
3. Les offres sont valables pendant la durée indiquée et/ou jusqu'à épuisement des stocks.
4. Le client doit payer le traitement et l'achat d'éventuels produits en espèces immédiatement après le traitement. Le paiement en espèces comprend également le crédit du montant dû sur le compte du salon de beauté au moment de l'achat par le biais d'un moyen de paiement électronique reconnu.
5. Conditions d'annulation
1. En cas d'empêchement, le client doit annuler le rendez-vous le plus tôt possible, mais en tout cas 24 heures avant le rendez-vous. Dans ce cas, le rendez-vous sera annulé sans frais.
2. Si le client n'annule pas le rendez-vous 24 heures avant le rendez-vous :
a. Si le client annule le jour du rendez-vous, l'institut de beauté peut facturer au client 30 % du traitement convenu.
b. Si le client ne se présente pas à l'heure du traitement sans préavis, l'institut de beauté peut facturer au client le montant total du traitement convenu.
3. Si le client arrive avec plus de 15 minutes de retard, le salon de beauté peut annuler le rendez-vous tout en facturant au client le montant total du traitement convenu.
4. Lorsque le client planifie une cure :
a. Dans ce cas, ces rendez-vous ne peuvent pas être reportés à la dernière minute
b. Si le client a été empêché de se rendre à un ou plusieurs des rendez-vous prévus pour cause de force majeure, ces rendez-vous seront reportés gratuitement dans les plus brefs délais, avec une limite de 2 mois après la date du dernier rendez-vous de la cure. Passé ce délai, ces rendez-vous ne pourront plus être reportés.
c. Par conséquent, afin d'obtenir un résultat optimal de la cure, il est important que le client respecte les rendez-vous fixés.
5. En cas de force majeure, les deux parties ne sont pas tenues de respecter les obligations prévues aux articles 5.1, 5.2, 5.3 et 5.4. La force majeure consiste en ce que la loi dit à ce sujet.
6. Conditions de garantie
1. Le salon de beauté offre au client une garantie de 7 jours sur le traitement et/ou les produits.
2. Cette garantie ne s'applique pas lorsque
a. Le client a utilisé des produits autres que ceux recommandés par l'institut de beauté.
b. Le client n'a pas suivi les conseils sur le suivi du traitement.
c. Le client n'a pas utilisé les produits selon les conseils de l'institut de beauté.
d. Le client n'a pas utilisé les produits recommandés conformément au mode d'emploi.
7. Traitement des plaintes
1. Si le client a une plainte à formuler au sujet d'un traitement ou d'un produit, il doit le signaler à l'institut de beauté par écrit, par courrier électronique ou par téléphone dans les plus brefs délais, et au moins dans les cinq jours ouvrables suivant la découverte de la plainte.
2. Le salon de beauté doit apporter une réponse appropriée à la plainte dans les 5 jours ouvrables.
3. Si la plainte est fondée, le salon de beauté effectuera à nouveau le traitement, comme convenu. Si le client estime que cela est inutile, il doit le faire savoir par écrit.
4. Si l'institut de beauté et le client ne parviennent pas à un accord, le client peut soumettre sa plainte au législateur ou à un médiateur.
8. Dommages et vols
1. Si le client endommage le mobilier, le matériel ou les produits du salon de beauté, ce dernier a le droit de réclamer des dommages-intérêts au client.
2. Le vol sera toujours signalé immédiatement à la police par le salon de beauté.
9. Comportement correct
Le client doit se comporter dans le salon de beauté conformément aux normes généralement admises. Si, même après plusieurs avertissements, le client continue à se comporter de manière incorrecte, l'institut de beauté a le droit de lui refuser l'accès à l'institut de beauté sans donner de raisons.
10. Droit
Tout contrat entre Schoonheidssalon Evita - Skinlab et le client est régi par le droit belge. En cas d'interprétation du contenu et de la portée des présentes conditions générales, le texte néerlandais prévaut toujours. La version applicable est toujours la dernière version déposée ou la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat.